Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PDF JEUNES BRETAGNE

Guyane : Les « 500 frères », un collectif musclé contre l'insécurité et l'immigration

2 Avril 2017, 07:43am

Publié par Nicolas Bretagne

Guyane : Les « 500 frères », un collectif musclé contre l'insécurité et l'immigration

Cagoules, gros bras et méthodes musclées… Lancé en février dernier après le meurtre d’un habitant d’un quartier populaire, le collectif des « 500 Frères » impose sa loi dans les rues de Cayenne au nom de l’insécurité qui frappe le département.

Principales revendications des « 500 Frères » : l’éradication des squats, le maintien d’un escadron de gendarmes mobiles affecté en renfort, ou encore le renvoi dans leur pays des détenus étrangers pour y purger leur peine (plus de 50 % des détenus en Guyane).

« Nous ne sommes pas une milice. Si on n’était pas choquants, personne n’entendrait parler de nous. La peur fait avancer l’homme » justifie Mancée. Le porte-parole confirme avoir déclaré « Un voleur mort, c’est un voleur qui ne vole plus ». Il n’exclut pas mobiliser les « frères » s’il n’obtient pas de réponse concrète de la part des autorités. « Aujourd’hui, on dialogue. On fait tout pour empêcher une guerre civile. On est tous pères de famille, on n’en a pas envie… Mais si les voyous veulent la guerre, on la fera. »

 

Source : http://www.fdesouche.com/836481-crise-en-guyane-qui-sont-les-500-freres-collectif-contre-linsecurite-et-limmigration-clandestine

Commenter cet article