Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PDF JEUNES BRETAGNE

Un islamiste turc abat l'ambassadeur russe à Ankara

20 Décembre 2016, 22:43pm

Publié par Nicolas Bretagne

Mevlüt Mert Altintas, 22 ans, a ouvert le feu sur le diplomate dans une galerie d’art de la capitale turque. « Pendant que l’ambassadeur faisait un discours, un homme grand, portant un costume, a tiré d’abord en l’air puis a visé l’ambassadeur », a rapporté à l’Agence France-Presse. Il aurait ensuite demandé aux personnes présentes de quitter la salle. Des commandos des forces spéciales arrivées sur place un peu plus tard ont tué l’assaillant, selon les médias turcs.

Selon le quotidien pro-gouvernemental Sabah, Mevlüt Mert Altintas, jeune policier qui n’était pas en service ce jour-là, s’est introduit dans la galerie en montrant son badge de police après que son arme eut fait sonner le portique de sécurité. Des photos le montrent quelques instants avant l’attaque, se tenant derrière l’ambassadeur russe à la manière d’un garde du corps. Le tireur servait depuis deux ans et demi dans les forces de la police anti-émeute.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir l’homme tirer sur l’ambassadeur dans le dos puis réciter en arabe des paroles de chant djihadiste : « Nous sommes ceux qui ont voué allégeance à Mohammed pour le djihad jusqu’à notre dernière heure. » Avant de menacer, en turc : « N’oubliez pas la Syrie, n’oubliez pas Alep ! Tant que les habitants n’y seront pas en sécurité, vous ne le serez pas non plus. »

Entre l'attentat de Berlin et ce meurtre, il semble que les islamistes désirent se rappeler au bon souvenir des Européens en cette période de fêtes de Noël.

 

Source: Blog de Thomas Joly (Parti de la France)

Commenter cet article