Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PDF JEUNES BRETAGNE

Trump soutient la politique d’extermination des dealers du président philippin

8 Décembre 2016, 15:09pm

Publié par Nicolas Bretagne

Trump soutient la politique d’extermination des dealers du président philippin

Après avoir pratiquement engagé les Philippines dans les bras de la Chine, le président philippin, Rodrigo Duterte, est revenu à des meilleurs sentiments vis-à-vis des USA. Motif : la nouveau président-élu Donald Trump soutient activement la politique d’extermination des trafiquants de drogue philippin mené par Duterte.

Dans un communiqué paru samedi dernier, Duterte a partagé des détails de sa conversation de sept minutes qui s’est déroulée le vendredi. Il a indiqué que durant l’appel, Trump a apporté son soutien à sa campagne contre les trafiquants et usagers de drogue, une campagne ayant fait 4.500 morts en cinq mois. Trump a dit à Duterte que ce dernier le faisait « de la bonne façon », selon Duterte.

L’administration Obama, appuyée par l’Union Européenne, avait été jusqu’à menacer le président philippin d’être jugé par le Tribunal Pénal International pour sa campagne anti-drogue. En somme, pour sauver quelques milliers de vendeurs de morts, le camp des « démocraties » était prêt à rompre avec un allié historique.

Duterte avait alors entrepris de se rapprocher de la Chine et de la Russie.

Donald Trump, candidat de « la loi et de l’ordre » selon ses propres mots, a donc entrepris de réparer les dégâts stratégiques commis par les tenants de l’imposture droits-de-l’hommiste occidentale.

 

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article