Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PDF JEUNES BRETAGNE

Le recomptage du scrutin du Winconsin à l’avantage de Donald Trump : 131 voix de plus

14 Décembre 2016, 19:21pm

Publié par Nicolas Bretagne

Le recomptage du scrutin du Winconsin à l’avantage de Donald Trump : 131 voix de plus

Les dépités de l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine en sont pour leurs frais. Après recomptage des voix, Donald Trump est bien arrivé en tête dans le Winconsin et a même gagné 131 voix, il a à présent dépassé les 22.000 voix d'avance sur prés de trois millions de bulletins re-dépouillés. L’écologiste Jill Stein a levé plus de 7 millions de dollars de souscription pour financer ses vains espoirs. Hillary Clinton a donc bel et bien perdu l’ancien bastion démocrate, et la présidence!

« Le résultat final du scrutin dans le Wisconsin est arrivé et devinez quoi. Nous venons de gagner 131 voix supplémentaires. Les Démocrates et les Verts peuvent maintenant se reposer. Escroquerie ! », s’est réjoui Donald Trump sur Twitter.

Jill Stein espérait obtenir le recomptage dans trois États : le Michigan, le Wisconsin et la Pennsylvanie, mais seul le recomptage des voix du Winconsin a été accepté.

« L’objectif de ce recomptage n’a jamais été de changer l’issue (du vote), il s’agissait de valider le scrutin et de restaurer la confiance dans le système électoral auprès des Américains qui ont des doutes », a réagi l’écologiste dans un communiqué. Est-il utile de préciser que dans le camp du vainqueur cette excuse fait bien rire ?

 

Source : http://www.medias-presse.info

Commenter cet article