Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PDF JEUNES BRETAGNE

Aymeric Chauprade : L’ex conseiller FN de Marine Le Pen veut soutenir Nicolas Sarkozy

7 Novembre 2016, 22:29pm

Publié par Nicolas Bretagne

Aymeric Chauprade : L’ex conseiller FN de Marine Le Pen veut soutenir Nicolas Sarkozy

Aymeric Chauprade, ancien Fn et ex-conseiller de Marine Le Pen veut à tout prix rejoindre la campagne de Nicolas Sarkozy. Pour y arriver, il espère intégrer le Parti populaire européen présidé par un élu Les Républicains. Son objectif : faire gagner Nicolas Sarkozy face au FN.

Voilà un ralliement qui risque de faire grincer des dents chez les Républicains. L’ancien frontiste Aymeric Chauprade confie dans Valeurs actuelles jeudi vouloir rallier la campagne de Nicolas Sarkozy. Un seul objectif : lui faire remporter la primaire, puis l’élection présidentielle et s’offrir une place au sein du PPE, le parti populaire européen. Avant de pouvoir s’installer confortablement chez les Républicains.

Cet ancien proche de Marine Le Pen est convaincu d’être ‘’un atout’’ pour Nicolas Sarkozy. ‘’Il faudra bien que quelqu’un aille parler aux électeurs tentés par le piège du Front national !’’, assure-t-il au magazine. En avril, il se présentait déjà comme ‘’l’arme anti-FN pour la droite’’. ‘’Je sais tout sur ce parti, je n’ai pas dévoilé toutes mes cartes, et ça, ils le savent chez les Républicains’’. Selon l’hebdomadaire il pourrait déjà compter sur le soutien de Michèle Alliot-Marie, Nadine Morano et Brice Hortefeux.

Les soutiens d’Alain Juppé disent non

Mais pour l’heure, son ralliement est toujours bloqué par les membres du bureau exécutif des Républicains. ‘’Ils ne veulent pas laisser entrer des potentiels soutiens de Sarkozy ou Fillon’’, rage Aymeric Chauprade. ‘’Les juppéistes bloquent tout car ils ont la trouille pour leur place, si Sarko gagne’’. Contacté par Le Lab, Brice Hortefeux reconnaît avoir été contacté par Aymeric Chauprade sans que son ‘’intégration’’ ne soit actée ‘’à ce stade’’.

Bien qu’hypothétique pour l’instant, le ralliement voulu par M. Chauprade va donner du grain à moudre aux opposants de Nicolas Sarkozy qui voient d’un mauvais œil la dérive toujours plus à droite de sa campagne. Accusé de chasser sur les terres du FN pour récupérer des voix, le soutien d’un ancien adhérent frontiste vaut pour preuve. D’autant qu’Aymeric Chauprade a réussi à perdre son poste de chef de la délégation du FN au Parlement européen, débouté par Marine Le Pen elle-même, gênée par ses déclarations sur la ‘’cinquième colonne’’ islamiste de France. L’ancien conseiller de la cheffe frontiste affirme quant à lui être à l’origine de ce départ.

 

Source : http://www.non-stop-politique.fr/actu/presidentielle-2017/aymeric-chauprade-lex-conseiller-fn-marine-pen-veut-soutenir-nicolas

Commenter cet article