Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PDF JEUNES BRETAGNE

L’Union Européenne va donner des cartes bancaires aux pseudo-réfugiés en Turquie

27 Septembre 2016, 16:44pm

Publié par Nicolas Bretagne

L’Union Européenne va donner des cartes bancaires aux pseudo-réfugiés en Turquie

L’Union Européenne a lancé un plan d’aide de près de 350 millions d’euros pour les réfugiés en Turquie, essentiellement syriens, dont les bénéficiaires se verront remettre des cartes bancaires prépayées.

Le commissaire européen chargé de l’Aide humanitaire, Christos Stylianides, en visite à Ankara pour lancer le programme, a estimé que les cartes de débit prépayées donneraient aux réfugiés un « semblant de normalité » dans leur vie. Créditées chacune de 100 livres turques par mois (environ 30 euros).

Ce programme d’aide, financé par l’Union européenne et ses pays membres à hauteur de 348 millions d’euros sera mis en oeuvre sous la supervision du Croissant-Rouge turc et du Programme alimentaire mondial, avec le soutien des autorités turques. Selon le commissaire européen, l’économie turque en bénéficierait aussi. « L’argent sera dépensé dans les magasins locaux et cela va profiter aux commerces locaux et encourager la cohésion sociale entre citoyens turcs et réfugiés », a-t-il estimé.

Ce plan fait partie d’une aide totale de six milliards d’euros prévus aux termes d’un accord signé en mars entre les pays de l’Union européenne et la Turquie. Ankara s’est engagée en contrepartie à maîtriser les flux migratoires vers l’Europe, où plus d’un million d'envahisseurs ont déferlé l’an passé.

Source : http://www.fdesouche.com

Commenter cet article

Thalia 28/09/2016 12:05

Si on commence à donner de l'argent à tous les réfugiés des pays en guerre on n'en finira pas de donner .