Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PDF JEUNES BRETAGNE

Le parquet réclame un procès contre le FN dans le cadre du financement des campagnes de 2012

23 Juillet 2016, 14:03pm

Publié par Nicolas Bretagne

Le parquet réclame un procès contre le FN dans le cadre du financement des campagnes de 2012
Le parquet de Paris a demandé le renvoi en procès du Front national et de deux de ses dirigeants dans l'enquête sur le financement de ses campagnes de 2012, selon des sources judiciaires proches du dossier.

La justice soupçonne un système d'enrichissement frauduleux aux frais de l'Etat avec la société Riwal, l'un de ses prestataires et le micro-parti de Marine Le Pen, Jeanne, en profitant des remboursements publics sur les frais de campagne. Des faits contestés par le parti et tous les protagonistes. Si les juges d'instruction suivent ces réquisitions, le FN sera jugé pour complicité d'escroqueries dans le cadre des législatives de 2012 et recel d'abus de biens sociaux.

Wallerand de Saint-Just et Jean-François Jalk mis en cause

Un renvoi en procès est demandé pour le trésorier du FN Wallerand de Saint-Just pour recel d'abus de biens sociaux ainsi que pour Jean-François Jalkh, l'un de ses vice-présidents, notamment pour escroqueries lors des élections législatives et présidentielle de 2012.
Les juges soupçonnent derrière ce montage complexe des prestations gonflées et surfacturées au détriment de l'Etat, qui rembourse les frais de campagne aux candidats dépassant 5% des voix. Au centre de l'enquête, des kits de campagne (tracts, affiches, cartes postales) au tarif de 16 650 euros, fournis à 525 candidats par Riwal, une société dirigée par le très proche de Marine Le...Lire la suite sur BFMTV.com

Source : http://www.parti-de-la-france.fr/Le-parquet-reclame-un-proces-contre-le-FN-dans-le-cadre-du-financement-des-campagnes-de-2012_a2188.html

Commenter cet article