Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PDF JEUNES BRETAGNE

Charge lourde de Trump contre la France

25 Juillet 2016, 17:20pm

Publié par Nicolas Bretagne

Charge lourde de Trump contre la France

6Medias, avec Non Stop Zapping, publié le dimanche 24 juillet 2016 à 16h54

Plus d'une semaine après les attentats de Nice et alors qu'il vient d'être investi par le parti républicain pour la course à la Maison Blanche, Donald Trump s'est illustré avec de nouveaux propos polémiques sur la France. Il a notamment insinué que si l'Hexagone était touché par le terrorisme, c'était tout simplement de sa faute. Dans cette déclaration, faite sur la chaîne américaine NBC dans l'émission politique Meet the press ce dimanche, le potentiel futur président des Etats-Unis indique en effet que la France (telle l'Allemagne) est « infectée par le terrorisme Et vous savez quoi ? C'est leur faute.

Parce qu'ils ont laissé des personnes entrer sur leur territoire ». Dans cette interview, le milliardaire Donald Trump va même plus loin, annonçant son souhait, s'il est élu, de durcir les frontières et d'imposer un « contrôle extrême » aux voyageurs français qui viendraient aux Etats-Unis. Le ton est donné.

Pour rappel, les touristes français qui ont voyagé en Amérique en 2015 étaient au nombre de 1,62 million. Apparemment, pas de quoi décourager Donald Trump, qui avait déjà dérapé après l'attaque terroriste du 13 novembre, déclarant : « Si j'avais été au Bataclan, j'aurais tiré ». Des propos qui n'avaient pas manqué de faire réagir.

Vidéo sur la source officielle.

Source : http://actu.orange.fr/monde/charge-lourde-de-trump-contre-la-france-magic-CNT000000rGCA3.html

Commenter cet article