Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PDF JEUNES BRETAGNE

La prof de prépa fait entrer les migrants au lycée

11 Juin 2016, 04:32am

Publié par Nicolas Bretagne

La prof de prépa fait entrer les migrants au lycée

C'est une belle histoire que nous raconte le site participatif histoiresordinaires.fr. Celle d'une enseignante du lycée Chateaubriant, à Rennes, qui a invité des migrants à entrer l'établissement, pour des cours de soutien en français.

Carine Ernoult est prof d'anglais en classe préparatoire au lycée Chateaubriant, à Rennes. Au début de l'année scolaire, elle est allée avec quelques uns de ces collègues voir les migrants installés aux abord du camping municipal de Rennes, situé non loin de l'établissement.

"Deux mois plus tard", nous raconte Anna Kéré, "elle convainc le proviseur d'accueillir chaque semaine, dans l'enceinte même du lycée, un cours de français pour les étrangers".

Tout au long de l'année scolaire, les cours sont assurés "vaille que vaille". Cette année se termine dans la chaleur d'une pizzeria, mais elle aura une suite. L'académie de rennes ne disposait pas de dispositif spécial pour le suivi des élèves étrangers, comme celà existe à Nantes ou à Caen. Suite à l'initiative de Claire Ernoult, ce sera le cas dès l'année prochaine.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/la-prof-de-prepa-fait-entrer-les-migrants-au-lycee-1020175.html

Commenter cet article