Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PDF JEUNES BRETAGNE

Émeutes à Nantes : Un algérien arrivé au mois de mars condamné après avoir attaqué la police

1 Mai 2016, 18:59pm

Publié par Nicolas Bretagne

Émeutes à Nantes : Un algérien arrivé au mois de mars condamné après avoir attaqué la police

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (30/04/2016) On en sait plus sur le profil des émeutiers qui ont sévi à Nantes lors d’une manifestation contre la “Loi Travail” du gouvernement central. Un algérien analphabète de 18 ans, arrivé au mois de mars avec sa famille, a été condamné pour faits d’émeute.

Ouest-France (source) :

Le premier à comparaître est arrivé d’Algérie, début mars, avec des membres de sa famille pour rejoindre son frère à Nantes. Depuis, l’homme de 18 ans s’ennuie, ne trouve ni travail, ni possibilité d’apprendre le français. Jeudi, ne sachant pas quoi faire de sa journée, il rejoint la manifestation vers 14 h, bien après la fin du défilé.

En voyant des perturbateurs, esplanade des Machines de l’île, jeter des projectiles sur les forces de l’ordre, il décide d’en faire de même. « Pour me défouler, explique-t-il en kabyle, à son traducteur. Je n’ai personne ici pour me conseiller. J’ai fait comme tout le monde. »

Le procureur a requis un mois de prison avec incarcération immédiate à l’encontre du prévenu de 18 ans au casier judiciaire vierge. Le tribunal l’a suivi.

Une nouvelle démonstration des ravages engendrés par le regroupement familial lorsqu’il est appliqué aux populations du tiers-monde afro-musulman.

Sans surprise, aucune mesure d’expulsion n’a été prise contre l’individu et les membres de sa famille.

Source : breizatao.com, rtl.fr

Commenter cet article