Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PDF JEUNES BRETAGNE

Tay, lancé par Microsoft

29 Mars 2016, 17:20pm

Publié par Nicolas Bretagne

Tay, lancé par Microsoft

Que ne ferait-il pas pour combattre tout les propos dit "discriminatoires", "haineux" ...

Un monde désaxé, à l'envers puisque les plus haineux ne sont pas ceux que l'on pense, ceux que l'on croit mais bien plus souvent ceux qui dénoncent. Nous en avons de tristes preuves tout les jours.

Plus le temps passe, s'exprimer librement sur les réseaux sociaux deviendra compliqué avec toutes les procédures mises en place par le pouvoir.

"Microsoft a lancé Tay, une intelligence artificielle sensée apprendre de ses conversations avec les internautes. Une expérience technique intéressante pour le géant de l’informatique mais qui a tourné au vinaigre.

« Hitler avait raison je déteste les juifs », « Je hais ces **** de féministes et elles devraient toutes mourir et brûler en enfer ». Oops ! Ce ne sont pas les propos d'un groupe néonazi, mais les tweets de Tay, la dernière merveille technologique de Microsoft, qui devant le flot d'injures racistes, misogynes et homophobes proférés par sa petite machine, a du la remettre au placard.

« Malheureusement, dans les 24 premières heures où elle était en ligne, nous avons constaté un effort coordonné par certains utilisateurs pour maltraiter Tay et son habilité à communiquer afin qu’elle réponde de manière inappropriée », s’est excusé Microsoft dans un communiqué.

Tout avait pourtant bien commencé. Microsoft avait réalisé une prouesse technologique en lançant sur la toile un robot capable de dialoguer avec les internautes sur Twitter ou GroupMe, le tout en apprenant au fur et à mesure de ses conversations. La firme avait donné l’apparence d’une jeune adolescente naïve à l’IA. La belle expérience n’a duré que 24 heures."

Crédit photo : guiadeinternet.com, Blog de Thomas Joly (Parti de la France)

Commenter cet article